4 conseils pour devenir multitâche sans débordement

Avez-vous déjà eu l’impression de vivre dans un tourbillon ? Avez-vous déjà eu l’impression que toutes les minutes de chaque jour sont dévorées par des tâches nécessaires, mais sans intérêt ? En tant qu’homme et femme d’affaires, vous avez peut-être constaté que plus vous faites de choses à la fois, plus vous avez l’impression de gagner du temps.

La création de votre entreprise vous demande énormément de temps et d’énergie

Avez-vous déjà eu l’impression d’employer toute votre intelligence pour accomplir de nombreuses tâches ? Cela semblait une bonne idée au départ, mais vous avez fini par vous sentir comme un automate, sans aucune créativité ou inspiration. En réalité, le multitâche est très rarement une bonne idée.

La plupart des gens ont tendance à faire plusieurs choses à la fois, parce que cela leur donne l’impression d’être efficaces et de gagner du temps. En réalité, vous perdez en réalité beaucoup de temps.

Dans cet article de blog, je vais vous donner quelques conseils sur comment devenir multitâche sans être débordé lors la de la création de votre entreprise et comment faire le ménage dans votre agenda.

Pour commencer, définissez vos tâches principales.
Vous n’êtes pas un super-héros. Votre cerveau n’est pas une machine à laver où vous pouvez mettre tout et n’importe quoi à la fois. Chaque chose que vous faites demande de l’énergie et du temps.
La plupart des gens sont incapables de faire plus d’une tâche à la fois avec succès. De toute façon, vous êtes probablement incapable de faire plus d’une tâche dans un temps raisonnable (par exemple en moins de 20 minutes).
Donc, déterminez ce qui est le plus important dans votre journée et concentrez-vous sur ce que vous faites.
Si vous travaillez sur une tâche qui prend 20 minutes, ne vous occupez pas d’autres choses pendant cette période.

Dans un second temps, faites une liste de vos tâches et répondez non à tout ce que vous n’avez pas le temps de faire. Votre liste devrait être plus courte que vous ne l’imaginez.
Votre liste de tâches doit être votre priorité numéro un. C’est la chose à laquelle vous devez penser quand vous êtes au travail, et c’est la chose la plus importante pour vous à faire.
Donc, quand vous êtes en train de faire une tâche, concentrez-vous sur cela. Ne vous occupez pas d’autres choses. Si vous pensez à quelque chose d’autre, répondez non et revenez à ce que vous faites.
C’est la seule façon de mener un projet à bien et d’avoir un emploi du temps régulier.
Et ne voyez pas un emploi du temps régulier comme une entrave ou une contrainte. C’est une liberté. Vous décidez ce que vous allez faire chaque moment de votre journée.

Ensuite, dans chaque journée, tentez d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés dans votre emploi du temps. Vous ne pouvez pas vous échapper de cela.
Si vous êtes dans une situation où vous pouvez le faire, vous devez le faire. 
Définissez des petites tâches quotidiennes et aller aussi loin que possible avec cela.
Le premier jour, c’est difficile, mais après cela devient de plus en plus facile à mesure que vous le faites.
Vous aurez beaucoup de choix à faire chaque jour. C’est pourquoi vous pouvez vous perdre si vous ne suivez pas un emploi du temps régulier.

Toutes les choses importantes sont souvent remplies de petites tâches quotidiennes. Si vous ne faites pas ces petites tâches quotidiennes, vous ne pouvez pas faire les choses importantes.
Ce sont les petites tâches quotidiennes qui font les choses importantes. Si vous ne faites pas les petites tâches quotidiennes, vous perdez votre temps et vous ne pouvez pas faire les choses importantes.
Il y a tant de choses que je voudrais faire aujourd’hui, mais je ne peux pas le faire aujourd’hui. Je dois commencer par faire les petites tâches quotidiennes et je peux continuer à faire les choses importantes dans la journée. Le secret, c’est donc la régularité dans vos actions.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé des dernières actualités

Copyright © 2022 BYC Mass. Tous droits réservés.

Copyright © 2022 BYC Mass. Tous droits réservés.