Entrepreneuriat : Attentes vs Réalité

Le succès d’une entreprise ne se détermine pas en quelques mois.

Vous vous êtes lancé en tant qu’entrepreneur ? Vous avez créé, lancé votre entreprise, bravo ! Vous pouvez être fier de vous. Vous avez pris une décision importante.

Vous êtes-vous déjà demandé s’il existait des entreprises qui réussissaient en l’espace de quelques mois ?

Certainement, vous avez entendu parler d’une telle entreprise, peut-être même qu’il s’agit de votre propre entreprise. Mais ce que vous ignorez peut-être, c’est que cela est loin d’être toujours le cas. En fait, il s’agit d’une exception. Dans la majorité des cas, le succès d’une entreprise se construit sur une longue période.

Je suppose que ce n’est pas la première fois que vous lisez un article de ce genre. Les entreprises qui réussissent en quelques mois sont rares et si vous êtes à la recherche d’une entreprise qui ait réussi en quelques mois, je peux vous assurer que la majorité des entreprises qui ont réussi sont celles qui ont travaillé pendant plusieurs années.

Il y a des entreprises qui réussissent, mais il n’y a pas de recette miracle pour le faire. Lorsque j’ai créé BYC Mass, je croyais encore que le succès était possible en moins d’une année. J’ai fini par découvrir que ce n’était pas toujours le cas.

Et c’est pareil pour toutes les entreprises que je connais. Même celles qui ont réussi après quelques mois, il leur a fallu beaucoup de temps, beaucoup de travail, d’énergie, d’analyse et un réseau professionnel pour y arriver.

Les entreprises qui réussissent sont celles aussi qui ont un plan de développement qui se déroule sur plusieurs années. Par exemple, un plan de développement de 5 ans.

C’est vrai que cela peut paraître long, mais le succès n’est pas au bout de quelques mois. En fait, il faut être prêt à mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir réussir en quelques années. Et cela commence par un plan de développement qui vous donne les moyens d’être prêt à surmonter tous les coups durs qui pourraient survenir.

Il faut aussi que vous ayez un business plan qui vous permettra de réussir, mais aussi de vérifier que votre business peut bien fonctionner.

Une fois que vous avez un plan, il faut impérativement que vous l’amélioriez au fur et à mesure de vos résultats. Ainsi, vous pourrez être certain que votre plan de développement est le bon et qu’il vous permettra d’atteindre les résultats que vous souhaitez.

En réalité, il est vrai qu’il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer la réussite d’une entreprise.

Aujourd’hui, il existe des programmes qui vous permettront d’apprendre à faire un business plan et surtout à améliorer celui que vous avez déjà. Sachez qu’un business plan est comme un outil de gestion. C’est pourquoi il est important que vous puissiez le maîtriser pour mieux gérer votre entreprise.

Si vous avez un projet de création d’entreprise en tête, mais que ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à faire appel à nos services, nous serions ravis de vous accompagner.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé des dernières actualités

En voir plus

Créer une entreprise avec peu de fonds

De nos jours, les personnes sont maintenant plus enclines à s’engager dans des activités entrepreneuriales et à créer leur propre entreprise que jamais auparavant. Vous

Besoin d'aide ? Contactez-nous directement via le tchat, par téléphone ou par mail

Copyright © 2022 BYC Mass. Tous droits réservés.