Les différents financements existants pour lancer votre projet

Lors de la création de votre entreprise, il est essentiel de bien choisir ses financements afin de pouvoir développer son entreprise dans de bonnes conditions. 

En effet, il existe diverses possibilités pour trouver des fonds pour votre nouvelle activité comme :

  • L’apport en fonds propres : ce sont vos économies, votre argent personnel que vous investissez dans votre projet.
  • Le crowfunding c’est à dire le financement participatif. Le principe ? Vous avez un projet, vous le soumettez à une plateforme de crowfunding  afin de récolter de l’argent pour la réalisation et le développement de votre entreprise. 
  • Le prêt bancaire.
  • Et enfin, l’ouverture de votre capital à des investisseurs selon la nature de votre projet.

La réflexion quant au financement de votre projet est une étape à ne pas négliger. Elle devra être réfléchie selon l’envergure de votre idée, mais aussi selon votre prévisionnel. 

Renseignez-vous au maximum sur chacun des financements existants . 

En parallèle, l’état propose différentes aides pour la reprise et création d’entreprise.

Il existe le CAPE (Contrat d’appui au projet d’entreprise ) :  Cette aide concerne les personnes qui créaient ou reprennent une entreprise ou créées une association, afin de les accompagner durant le développement du projet. Cette aide est davantage accessible du fait que les restrictions quant à la situation du bénéficiaire sont moins importantes. Voici plus de renseignements juste ici  

Il existe aussi une aide qui se nomme l’ACRE (Aide à la création ou à la reprise d’une entreprise) 

Attention ! La situation du bénéficiaire doit rentrer dans les conditions établies préalablement voici toutes les informations nécessaires juste ici 

Copyright © 2022 BYC Mass. Tous droits réservés.