Qu’est-ce que l’inbound marketing ? 

Le marketing dit «inbound» est devenu l’un des termes les plus utilisés sur lesquels on se base pour décrire les stratégies et méthodes utilisées par les entreprises aujourd’hui. Malgré ce fait, il n’est pas très clair pour tout le monde ce qu’est exactement l’inbound marketing. Voici une définition courante :

Inbound marketing est une approche axée sur le marketing qui promeut les produits et services de l’entreprise en utilisant le contenu marketing et les médias sociaux.

Lorsqu’on parle d’inbound marketing c’est le fait d’attirer des prospects et clients vers votre marque.

Contraire à l’outbound marketing qui lui est-une technique pour aller vers le client.

Pour pratiquer la technique de l’inbound marketing, il est conseillé de procéder à la rédaction de divers contenus via un blog ou des réseaux sociaux. Et pour cela, vous pouvez utiliser les mots-clés qui sont générés par les utilisateurs sur les sites d’annonces (Adwords, Bing Ads).

Avec le nombre de mots-clés que vous avez générés, vous avez déjà un bon nombre de possibilités d’action à mettre en place pour générer du trafic qualifié.

Les actions à mettre en place pour générer du trafic 

Rédiger des articles, des ebooks et des vidéos à partir des mots-clés que vous avez identifiés. Vous pouvez ensuite les partager sur vos réseaux sociaux et sur votre blog en utilisant un lien d’affiliation ou d’un lien de parrainage, afin de générer du trafic vers votre site Web.

Vous pouvez également utiliser ces mots-clés pour le référencement naturel, en les incorporant dans vos sites Web et vos articles de blog. Assurez-vous de bien équilibrer les mots-clés et les expressions génériques afin d’optimiser la pertinence des pages pour le Web.

Une fois que vous avez rédigé le contenu de votre blog, pensez à envoyer le lien à vos réseaux sociaux et à la mailing list pour générer du trafic qualifié.

Vous pouvez également utiliser un outil CRM aussi utilisé pour de l’inbound marketing tel que HubSpot ou Marketo afin de créer du contenu marketing relié au mots-clés générés.

Le marketing de contenu, aussi appelé Inbound marketing, est une stratégie qui vous permettra d’attirer des clients vers votre entreprise. Pour y parvenir, vous devez être cohérent avec le message que vous voulez transmettre à vos clients.

Ensuite, vous devez toujours leur donner des informations et des conseils pratiques qui les aideront à mieux comprendre ce que vous faites, et donc à se sentir plus à l’aise avec vos produits et services. Enfin, il est important de renforcer votre marque en ne cessant de créer du contenu qui est pertinent pour vos clients, et qui leur permet d’en apprendre plus sur ce que vous faites.

L’idée de base derrière l’inbound marketing de contenu est que vous devez créer du contenu qui est pertinent pour les clients, et qui leur permet d’apprendre davantage sur votre entreprise et ses produits et/ou services. C’est un processus qui nécessite beaucoup de temps et d’efforts, mais qui peut vous apporter beaucoup de résultats positifs si vous décidez de lancer une telle stratégie. C’est pour cela qu’il est important de prendre le temps d’y réfléchir soigneusement avant d’entreprendre cette démarche.

Ce qui est intéressant avec l‘inbound marketing de contenu, c’est qu’il s’agit d’un processus long et complexe, mais qui peut vous apporter beaucoup de résultats si vous le faites soigneusement.

Les annonces sur les moteurs de recherche

Ce que vous devez savoir sur les annonces sur les moteurs de recherche;

Les annonces sur les moteurs de recherche peuvent vous permettre d’augmenter votre visibilité et votre trafic, et ce, peu importe où vous êtes situé. De plus, l’adoption des moteurs de recherche est en constante augmentation, et il est donc important d’être présent sur ces plateformes afin d’assurer votre visibilité.

Les annonces sur les moteurs de recherche peuvent vous permettre d’augmenter votre visibilité et votre trafic, et ce, peu importe où vous êtes situé. De plus, l’adoption des moteurs de recherche est en constante augmentation, et il est donc important d’être présent sur ces plateformes afin d’assurer votre visibilité.

Votre visibilité passe par votre référencement naturel. Autrement dis, l’inbound marketing.

Le référencement naturel consiste à se faire connaître par les moteurs de recherche grâce à différentes stratégies telles que les actualités, les liens en retour, les liens pointant sur vous ou la création de contenu de qualité.

Les étapes de l’inbound marketing

L’inbound marketing se découpe en plusieurs étapes :

  1. Attirer votre cible. Pour cela vous pouvez mettre en place toutes les actions citées si dessus.
  2. Convertir les visiteurs en prospects. Ici, nous rentrons dans la partie technique du marketing. Les actions essentielles seront de mettre en place des formulaires sur votre site web, une landing page, des call to action ….
  3. Vendre à vos prospects. Dans cette étape, la partie commerciale rentre en jeu. Les outils comme des CRM seront vos meilleures alliés.
  4. Et enfin la fidélisation client. Une étape souvent oublié mais essentiel dans votre business. Pour cela, pensez à mettre en place des newsletters, des parrainages … optez également pour le marketing relationnel

Pour maîtriser les différentes disciplines qui composent le Marketing Digital, vous pouvez vous inscrire dès maintenant à une formation complète, éligible au CPF et certifiées Qualiopi.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé des dernières actualités

En voir plus

Créer une entreprise avec peu de fonds

De nos jours, les personnes sont maintenant plus enclines à s’engager dans des activités entrepreneuriales et à créer leur propre entreprise que jamais auparavant. Vous

Besoin d'aide ? Contactez-nous directement via le tchat, par téléphone ou par mail

Copyright © 2022 BYC Mass. Tous droits réservés.